Comment connecter son volant, nos conseils sur Playstation, Xbox et PC
comment connecter un volant sur xbox one, series X/S, PS4, PS5 ou à votre PC. Le Guide rapide des différentes méthodes
Si vous envisagez d’acheter un volant, ou si vous en possédez déjà un, vous vous êtes probablement demandé comment connecter un volant sur xbox one, series X/S, PS4, PS5 ou à votre PC.
Heureusement, nous avons élaboré ce guide contenant nos meilleurs conseils pour configurer votre volant de course afin que vous puissiez vous lancer directement dans l’action et ceci pour toutes les plateformes.
Comment connecter un volant à une PlayStation ?
Compte tenu de la grande diversité des volants disponibles sur le marché, nous commencerons par préciser que les méthodes suivantes peuvent ne pas être tout à fait exactes pour tous les appareils.
Cependant, la méthode suivante devrait fonctionner pour la majorité des volants de course pour PlayStation :
- Pour commencer, assurez-vous que votre console est éteinte, puis branchez l’adaptateur d’alimentation de votre volant sur la prise de courant.
- Ensuite, connectez votre volant à votre console via le port USB. Lorsque vous allumez votre PS4 ou PS5, il se peut que votre volant tourne complètement dans les deux sens pour calibrer le dispositif, surtout si vous possédez un dispositif Logitech.
- Puis, fixez vos pédales d’accompagnement au volant à l’aide du câble fourni par le fabricant. En fonction de votre appareil, vous devrez peut-être également connecter votre manette DualShock au volant, mais veillez à ce que votre manette reste éteinte.
À ce stade, vous devriez être prêt à partir, mais si vous souhaitez ajuster les commandes du volant, vous devriez pouvoir le faire via les paramètres du jeu.
LES PRODUITS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Comment connecter un volant sur Xbox one, series X/S ?
La méthode précédente est essentiellement la même pour connecter un volant de course à une Xbox One ou une Xbox Series X/S.
1. Commencez par vous assurer que votre console est éteinte. Ensuite, connectez le câble USB du volant à la console, puis faites de même avec le câble des pédales au volant.
2. Ensuite, allumez votre console et connectez votre manette Xbox via un port USB au volant. Dans la plupart des cas, vous devrez vous assurer que votre manette reste éteinte à ce stade.
Encore une fois, tout devrait être prêt maintenant, mais pour faire des changements, allez dans vos paramètres de jeu et ajustez la configuration selon vos préférences, par exemple, vous pouvez normalement changer la sensibilité du volant et les zones mortes.
LES PRODUITS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Comment connecter un volant à un PC ?
Cette méthode peut être légèrement différente en fonction de votre appareil, car il se peut que vous deviez prendre quelques mesures supplémentaires pour configurer votre volant correctement.
1. Commencez par fixer vos pédales, et votre levier de vitesse si vous en avez un, à votre volant, puis branchez le volant à l’aide de l’adaptateur d’alimentation.
2. Ensuite, connectez le volant à votre PC en utilisant un port USB. À ce stade, il se peut que vous deviez installer le logiciel de votre volant pour qu’il soit reconnu.
3. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web du fabricant de votre volant et vous devriez pouvoir trouver les pilotes corrects pour faire fonctionner votre volant.
4. Par exemple, pour le Logitech G923 mentionné ci-dessus, allez sur le site Web Logitech G Hub et téléchargez le logiciel pour Windows/Mac. Ouvrez le programme et suivez les instructions de téléchargement et d’installation pour configurer votre appareil.
5. À partir de ce logiciel, vous pouvez configurer votre volant selon vos préférences, par exemple, vous pouvez changer les commandes, modifier la sensibilité et gérer les paramètres de retour de force.
Et c’est tout, votre volant devrait être prêt à l’emploi pour que vous puissiez continuer à faire ce pour quoi vous l’avez vraiment acheté… la course.