Questions fréquentes

Retrouvez l'ensemble des questions fréquemment posées pour vous assister sur le site BANDIDOS GAMING. Pour tout autre demande, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse team@bandidos-gaming.com

Les différents modes de règlement.

CARTE BANCAIRE

La carte bancaire est le moyen de paiement le plus utilisé par notre clientèle.
Pour tous vos paiements par carte bancaire, la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu’au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.

Débit à l’expédition
Le débit de la carte bancaire est effectué uniquement lorsque la commande est préparée. Il n’intervient donc pas dès le passage de commande, n’est pas réalisé si la commande n’est pas validée ou tant que tous les articles ne sont pas en stock.

Carte bancaire virtuelle
Afin de sécuriser vos achats en ligne, certains établissements bancaires vous permettent de générer des numéros de cartes bancaires virtuelles à usage unique et pour un montant donné. Nous acceptons bien sûr avec plaisir les règlements par ce biais. Les numéros de cartes bancaires virtuelles disposent cependant d’une validité limitée. Aussi, contrairement aux autres types de règlements par carte bancaire, le prélèvement sera réalisé à la commande.

American Express
Les cartes American Express ne sont pas acceptées en l’état sur notre site. Si vous êtes titulaire d’un compte PayPal, vous pouvez toutefois associer votre carte American Express à votre compte PayPal et choisir PayPal comme mode de règlement de votre commande.
 

Plafond de paiement
La plupart des cartes de paiement ont un plafond maximum de paiement, généralement compris entre 1500 € et 4000 €. Le plafond de paiement est calculé sur une période de 30 jours glissants. Toute demande de paiement est comptabilisée dans le calcul du plafond, y compris lorsque le paiement est accordé mais pas encore exécuté. On parle alors de pré-débit. Si une commande est annulée (et n’est donc jamais débitée), le montant du pré-débit continue temporairement d’être pris en compte dans le calcul du montant disponible avant l’atteinte du plafond. Il est généralement possible de demander à sa banque une augmentation de plafond, temporaire ou définitive.

Nous acceptons les règlements par PayPal pour toute commande d’articles vendus et expédiés par BANDIDOS GAMING et dont la livraison se fait à domicile, en relais colis.

Les conditions de retours et d’échanges

Pour toutes rétractations, vous possédez un délai de 30 jours.
Merci de nous contacter à l’adresse team@bandidos-gaming.com pour pouvoir mettre la procédure en place.
La commande doit nous être retournée dans son emballage d’origine avec tous les produits et accessoires pour que nous puissions procéder au remboursement une fois la réception effectuée et confirmée (prévoir 48h) .
Un numéro de retour permettant d’assurer la bonne traçabilité du renvoi peut être demandé via le mail team@bandidos-gaming.com 

Pour solliciter une assistance technique ou un retour en garantie, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse team@bandidos-gaming.com ou de contacter directement le fabricant en question afin d’obtenir une solution qui pourrait s’avérer plus rapide. 

Vous venez de recevoir votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé. Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour nous faire part de cette erreur de livraison. Merci de décrire brièvement le matériel réceptionné (la marque, le modèle, etc.) avec les informations visibles sur cet article. 
Dans le cas d’un produit emballé, nous vous demandons de ne pas l’ouvrir pour nous apporter ces informations.

Il est nécessaire d’émettre des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc. Si le carton est très abîmé, à moins que vous n’ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le.

Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n’hésitez pas à le préciser via des réserves précises et circonstanciées telles que « coin gauche supérieur écrasé », « carton mouillé ». Imprécise, une mention de type « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur et ne permet pas d’exercer un recours contre le transporteur.

Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un article est abîmé, ces réserves doivent être communiquées à BANDIDOS GAMING dans les 72h qui suivent la livraison (un email ou appel téléphonique suffit) et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.

Quel est le délai de remboursement ?
Nous nous engageons à vous rembourser au plus tard sous 14 jours à compter de la date de votre demande. En pratique, un délai moyen de 5 à 8 jours (après une demande d’annulation de commande, ou après la réception du colis dans le cadre d’une rétractation) est généralement constaté.

Sous quelle forme le remboursement est-il réalisé ?
Chaque fois que possible, le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Seules les commandes réglées par carte virtuelle (E-Carte bleue), en raison de contraintes techniques, sont remboursées par virement bancaire.

Toutes les commandes passées auprès de nos partenaires-vendeurs seront remboursées par crédit porté sur la carte bancaire.

Les frais de ports et les différents modes de livraison

FRAIS DE PORT

Les frais de port sont déterminés par le conditionnement de la commande, le poids, l’encombrement et la zone géographique de livraison. Nous n’appliquons aucuns autres frais de livraison car notre volonté est de vous proposer les frais de port les plus justes, ainsi qu’une large diversité de modes de livraison. Vous pouvez connaître les frais de port en réalisant une simulation de commande. Ils vous seront automatiquement communiqués après sélection du lieu de livraison souhaité. Cette simulation est sans engagement.

COLISSIMO

C’est le mode de transport que le plus utilisé pour les expéditions classiques vers la France Métropolitaine et les DOM-TOM. Ce système est fiable et rapide.

Pour suivre votre colis, cliquez sur le lien fourni dans votre commande, rubrique “mes commandes”, ou encore sur le lien envoyé par email après expédition du colis. Vous pouvez également suivre manuellement le colis en saisissant son numéro sur www.colissimo.fr. Il est important de noter que la sélection d’une livraison standard lors du choix du mode de livraison n’implique pas nécessairement une livraison Colissimo. Un produit trop grand ou trop lourd pour pouvoir être pris en charge par Colissimo pourra ainsi être acheminé par un transporteur différent.

Délai d’acheminement
Le délai moyen pour l’acheminement d’un colis Colissimo sur la France est de deux jours. Nos équipes constatent, en moyenne, une quinzaine de jours pour les acheminements à destination des DOM-TOM.

Vous n’êtes pas présent au moment de la livraison du colis ?
Aucun souci ! Votre livreur dépose dans votre boîte à lettres un avis de passage qui mentionne la date et l’adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité. Vous disposez de 15 jours pour le retirer à compter de la date mentionnée sur l’avis de passage. Le colis nous sera automatiquement retourné une fois ce délai écoulé.

CHRONOPOST / CHRONOPOST EXPRESS

Chronopost est disponible pour tous les articles vendus et expédiés par BANDIDOS GAMING pour les livraisons en France (DOM-TOM compris, à quelques exceptions près pour les TOM)

Chronopost Classique

Ce mode de livraison est idéal si vous n’attendez pas nécessairement une livraison dès le lendemain, mais que vous souhaitez bénéficier du savoir-faire de ce transporteur. Le délai moyen d’acheminement (auquel il faut ajouter le délai de préparation d’une journée en moyenne) constaté est de 24 h pour la France métropolitaine, de 48 h pour la Belgique et de 48/72 h environ pour les DOM-TOM. Pour les DOM-TOM, un délai supplémentaire peut être requis pour le passage en douane. Les livraisons en Chronopost classique ont lieu du lundi au vendredi : Chronopost ne se présentera pas le samedi pour un envoi classique.

Chronopost Express

Lorsqu’elle est proposée sur la fiche d’un article éligible, l’option Chronopost Express permet une livraison dès le lendemain matin en France métropolitaine pour toute commande passée la veille jusqu’à 14 h. Si cette option est disponible, elle vous sera proposée dans la liste des modes de livraison. Nous préparons alors la commande selon un circuit spécial, permettant une expédition le jour même et une livraison en France métropolitaine le lendemain avant 10 h ou 13 h (l’heure dépend de la commune de livraison ; elle est précisée lors du choix du mode de livraison).

Pour être éligible à une livraison express, une commande doit répondre aux critères suivants :

  • la commande doit être saisie et validée avant 14 h ; à défaut la livraison sera faite le surlendemain ;
  • la commande doit être passée la veille d’un jour ouvrable (aucune livraison les dimanches et jours fériés) ;
  • tous les articles doivent être disponibles en quantité suffisante ;
  • tous les articles doivent avoir un gabarit et un poids correspondant à l’offre Chronopost ;
  • la commande doit être réglée par carte bancaire ;
  • la commande doit être enregistrée sur un compte précédemment validé par nos services. Dans le cas contraire, nous pourrions être amenés à demander des justificatifs (le traitement de la commande serait alors différé jusqu’à réception et validation de ces documents).

À contrario d’une livraison Chronopost classique, la livraison Chronopost Express permet d’obtenir une livraison le samedi (la possibilité d’une livraison le samedi vous sera confirmée sur le site pour toute commande passée entre le jeudi 14 h et le vendredi 14 h.)

RELAIS COLIS

Faites-vous livrer les articles vendus et expédiés par BANDIDOS GAMING près de chez vous, et disposez d’une large plage horaire pour prendre possession de vos colis ! Mondial RELAY, permet de se faire livrer près de chez soi pour un coût d’expédition très bas.

MONDIAL RELAY

Un coût minime

Afin de vous proposer le coût de livraison le plus juste, le tarif de livraison en Mondial RELAY est modulé en fonction du poids et du montant de la commande. Une simulation sur le site vous permet de déterminer en quelques clics le montant de la livraison en fonction des articles choisis, sans engagement.

Modalités de la livraison

  • Le montant de la commande doit être d’un maximum de 1500 € TTC ;
  • La livraison en Mondial RELAY nécessite un règlement par carte bancaire (paiement unique ou 3 fois) ou PayPal ;
  • Ce mode de livraison sera proposé à la condition que tous les articles soient disponibles en stock et hors prestation de montage ;
  • Chaque colis doit peser au maximum 15 kg, dans la limite de 3 colis, soit 45 kg pour l’ensemble de la commande ;
  • L’ensemble des dimensions du colis (hauteur + largeur + profondeur) doit être inférieur à 1,7 m. Aucun des côtés du colis ne peut être supérieur à 1,3 m ;
  • L’expédition sera faite au nom du titulaire du compte et ne pourra être modifiée.

Suivi du colis

Vous pourrez suivre le colis sur le site www.mondialrelay.fr Le numéro de colis demandé est celui figurant dans le mail de confirmation d’expédition de commande ou visible dans votre espace client, rubrique « mes commandes ».

Un mail vous confirmera la mise à disposition du colis au point relais. Si vous avez communiqué votre numéro de mobile, un SMS viendra vous confirmer cette même information.

Délai de retrait

Il est possible de retirer un colis dans les 10 jours qui suivent sa mise à disposition au relais. Nous vous recommandons de vous présenter en personne, muni d’une pièce d’identité (les procurations ne sont pas systématiquement acceptées en relais colis).

AUTRES TRANSPORTEURS

Certains colis peuvent être expédiés par Calberson, UPS ou tout transporteur qui serait le plus adapté à l’expédition. C’est notamment le cas lorsque le transport requiert une attention particulière vis-à-vis de la taille et du poids du produit expédié, mais aussi à sa fragilité. Le courriel de confirmation d’expédition vous précisera le transporteur retenu et le délai moyen d’acheminement (généralement compris entre 48 et 72 h). Lorsque le colis est volumineux, une prise de rendez-vous peut être demandée par le transporteur avant toute livraison spontanée.

Les garanties légales des produits

De nombreux produits bénéficient d’une garantie commerciale prise en charge directement par le fabricant. Applicable sans intermédiaire, elle est souvent la plus rapide. La plupart des produits peuvent ainsi être réparés ou remplacés directement par le constructeur ou son réseau de stations techniques. Il n’est également pas rare que la garantie commerciale du constructeur bénéficie d’une durée étendue, qui est alors précisée sur la fiche de chaque produit.

Nos produits sont couverts par la garantie légale pendant 2 ans pour les produits neufs. Cette durée peut être étendue à 4 ans pour les produits neufs grâce à l’assurance complémentaire auquel il est possible de souscrire en cours de commande.

Le retour des produits vendus et expédiés par BANDIDOS GAMING s’effectue par envoi postal à notre centre logistique dans L’Oise à vos frais. Notre Support Technique devra avoir été contacté au préalable et avoir fourni le cas échéant une autorisation de retour, indispensable à la bonne traçabilité de votre produit.

GARANTIES LÉGALES
La garantie commerciale du constructeur ou la garantie commerciale de Notre société ne font pas obstacle au bénéfice, pour les consommateurs, de la garantie légale des vices cachés sur les produits vendus et de la garantie légale des défauts de conformité des biens au contrat.

Garantie légale de conformité (voir textes de références ci-dessous) :

Lorsque le client agit en garantie légale de conformité :

Il bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir (Article L217-12 du Code de la consommation
Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation
Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion (Article L217-7 du Code de la consommation)
Il peut en bénéficier indépendamment de la garantie commerciale ou de la garantie constructeur

Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus (voir textes de références ci-dessous) :

Le client peut mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue prévue à l’article 1641 du Code civil. Dans ce cas, il a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix conformément à l’article 1644 du Code civil.

Garantie légale de conformité

Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Elle répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-7 du Code de la consommation : Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L217-9 du Code de la consommation : En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

Article L217-12 du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.

Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus

Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1644 du Code civil : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

Article 1648 alinéa 1er du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

NOUS CONTACTER : 

06 95 45 16 80
Appel non surtaxé

Team@bandidos-gaming.com

REJOINS LA COMMUNAUTÉ BANDIDOS GAMING 

Et sois informé en premier des nouveautés, réductions et offres spéciales avant tout le monde !

Retours et échanges possible sous 30 jours

Mode de paiement disponible :

Carte bancaire
Paypal
x3 fois sans frais via Paypal

Contactez notre support par mail team@bandidos-gaming.com ou laissez un message à notre support au 06 95 45 16 80*
(prix d’un appel local)

Livraison disponible 

Mondial relay (3 à 5 jours)
À domicile (2 à 4 jours)
Express (24h)

Copyright © 2021 Bandidos Gaming All rights reserved