Zone morte manette gamer, comment bien la paramétrer ?

Zone morte manette gamer, comment bien la paramétrer ? Découvrez comment paramétrer au mieux la zone morte sur sa manette console

La zone morte de la manette est le mouvement que votre manette peut faire avant d’être reconnue dans le jeu. Plus la zone morte est grande, plus le joystick peut bouger avant que le jeu n’enregistre le mouvement. Une zone morte basse est plus réactive, si votre manette est un peu usée ou si les joysticks sont un peu lâches, cela peut conduire à une dérive que l’on appelle également drift. Une zone morte plus grande donnera une réactivité plus lente, mais évitera tous les mouvements accidentels ou parasites.

Call of duty Warzone : Configurer sa zone morte pour sa manette gamer

La zone morte la optimale pour CoD Warzone est aux alentours de 0,05. Après avoir effectué le réglage, modifier les autres paramètres jusqu’à ce qu’ils vous conviennent. Pour information, la sensibilité des joysticks horizontaux et verticaux est généralement réglée sur 5 ou 6.

Fortnite : La configuration avancée

Fortnite dispose de paramètres de zone morte directement dans les paramètres le jeu. Pour des réglages optimaux, vous devez définir la zone morte la plus basse possible sans que cela n’entraîne de dérive. Gardez à l’esprit que celui devra être actualisé assez souvent. Au fur et à mesure que vos manettes et joysticks s’usent, vous devriez être amené à réajuster ce paramètre au fil du temps.

Rocket League : Configurer sa zone morte pour sa manette

Zone morte de Rocket League de la manette est assez simple. Baissez ce paramètre le plus bas possible sans dérive.

La zone morte de l’esquive est le mouvement que vous devez faire avec votre joystick avant d’effectuer une esquive. Vous pouvez utiliser l’application web de visualisation de la zone morte créée par Rocket Science, qui vous aidera à voir le mouvement exact de votre joystick pour tourner et esquiver :

https://halfwaydead.gitlab.io/rl-deadzone/

Stream : Configurer sa zone morte

La zone morte est très utile lorsque vos joysticks commencent à dériver, vous pouvez ainsi augmenter votre zone morte, même si vous perdez un peu de réactivité votre manette pourra toujours continuer à fonctionner.

Pour accéder au réglage de la zone morte dans Steam :

Dans le menu : Steam > Paramètres
Puis paramètres : Allez dans Manettes > Paramètres généraux de la manette
Ensuite Réglages Manette – Cliquez sur la manette que vous voulez configurer > Appuyez sur calibrer
Pour enfin dans la fenêtre contextuelle, définissez vos paramètres de zone morte.